Amélioration de l'Environnement

5 façons d'égayer votre chambre à coucher, gratuitement !

Publié le

LOa chambre à coucher est l'endroit où nous passons le plus de temps, mais elle a aussi tendance à être la plus négligée lorsqu'il s'agit de décoration. De nos jours, l'argent peut être un facteur important ! Voici quelques bons conseils pour égayer votre espace sans argent du tout !

  • 1. réaménagez ! Un nouvel agencement donne toujours à une pièce un aspect nouveau. N'ayez pas peur d'essayer de nouveaux emplacements pour vos meubles... placez votre lit en diagonale, ou même au milieu de la pièce !
  • 2. Cherchez dans vos tiroirs des foulards, des nappes ou même des taies d'oreiller qui complètent votre palette de couleurs. Vous pouvez utiliser des objets que vous possédez déjà pour adoucir le dessus d'une commode ou le bord de votre table de nuit, ou peut-être poser un joli châle au pied du lit. Si vous avez déjà jeté des oreillers sur votre lit (sinon, il est temps de les voler dans une autre pièce !), vous pouvez également enrouler ces tissus autour des oreillers pour leur donner un nouveau look, et simplement les épingler à l'arrière.
  • 3. Ajoutez une plante à votre chambre. Regardez autour de vous pour voir si une de vos plantes existantes serait plus heureuse dans votre chambre, puis déplacez-la ! Si vous ne trouvez pas une plante prête à être déplacée, fabriquez-en une ! De nombreuses plantes peuvent être cultivées à partir de boutures, qu'il s'agisse de vos plantes d'intérieur existantes, d'une plante qu'un ami vous a peut-être laissée couper, ou même de certaines plantes d'extérieur. Le lierre et de nombreux couvre-sols d'ombre sont de très bonnes plantes d'intérieur. Vous pouvez même revivre un peu votre enfance et faire pousser une pomme de terre, un ananas ou une carotte coupés en une pincée ! Pour les conteneurs, regardez dans vos armoires de cuisine. De vieilles théières et tasses, des bols en verre, et même des plats de cuisson peuvent faire des récipients uniques.
  • 4. Ajoutez des souvenirs à votre chambre. Je garde une photo de chacun de mes enfants quand ils étaient petits à côté de mon chevet, et cela me fait toujours sourire. Que diriez-vous d'accrocher votre voile de mariée à la tête de lit, ou d'encadrer votre invitation de mariage ou vos vieilles lettres d'amour ?
  • 5) Ajoutez du parfum. Si vous n'avez pas de pot-pourri ou d'encens dans la maison, coupez quelques écorces d'orange et laissez-les sécher, puis mélangez-les avec les épices douces que vous avez dans votre placard. Placez votre pot-pourri dans un bol ouvert dans votre chambre pour vous rafraîchir et vous inspirer ! Plus tard dans l'été, assurez-vous d'inclure des fleurs dans votre chambre. Si vous n'avez pas de roses ou d'autres fleurs parfumées dans votre jardin, les marguerites de bord de route peuvent aussi sentir bon !

Juste quelques petits changements, pas d'argent à dépenser, et un meilleur endroit, plus positif, pour commencer et finir chaque journée !