Plomberie : faire soi-même

Faites le bon choix !

Les problèmes de plomberie sont considérés comme l’un des problèmes majeurs que chaque ménage peut rencontrer au moins une fois dans la vie. Bien que la plupart opteraient pour faire appel à un plombier professionnel pour faire les réparations, certaines sont en fait de simples travaux d’entretien que vous pouvez faire sans avoir à payer un plombier.

Soyez vigilant

L’un des moyens de résoudre les problèmes majeurs de plomberie consiste à la prévention. Garder l’œil ouvert sur les lenteurs des écoulements est la clé. Il est beaucoup plus facile à réparer et débloquer une fuite lente que d’en débloquer une qui a a cessé de fonctionner.

Si votre écoulement est lent, vous pouvez y remédier simplement en versant de l’eau brûlante dans le tuyau. Faites cela pour desserrer toute accumulation de graisse. En outre, vous devez nettoyer le tamis ou le bouchon de l’égout.
Cependant, si ce n’est pas le cas, essayez de localiser le problème en vérifiant les autres canalisations du ménage. Faites-le pour savoir si le bouchon n’est présent que dans un seul appareil.
S’il s’avère que d’autres drains sont bouchés, alors vous pouvez avoir un problème avec votre tuyau d’évacuation principal.

Déboucher un évier

Pour déboucher un évier, munissez-vous d’un déboucheur, assurez-vous qu’il dispose d’une ventouse suffisamment grande qui peut complètement couvrir le siphon. Il devrait également être capable de créer une fermeture hermétique autour de l’évier environnant.

Ensuite, vous devez remplir l’appareil pour couvrir complètement la ventouse du piston. Pour ce faire, utilisez de l’eau ou enduisant le bord de la tasse de vaseline. Vous devez créer un vide en essayant de fermer d’autres débouchés, comme le trop-plein des éviers. Ensuite, il faut pousser tout l’air emprisonné sous la tasse. Après cela, faites 15 à 20 coups de pompe puissants de haut en bas pour se dégager le boucho,. Il vous faudra peut-être trois à cinq fois cette cycle pour faire l’affaire.

Si cela ne suffit pas, procurez-vous un furet plomberie. Flexibles, ceux-ci fonctionnent en se frayant un chemin dans vos tuyaux d’évacuation et de pousser physiquement ce qui coince. Ils sont considérés comme l’un des outils les plus fiables pour résoudre les problèmes de drainage. Une fois que vous avez touché le bouchon, accrochez-le en le tordant le manche de votre furet. Après l’avoir accroché, poussez votre furet d’avant en arrière jusqu’à ce que vous sentiez que l’obstruction a cessé. Ensuite, il faut vider le tuyau en utilisant de l’eau froide.

Nettoyage du drain principal

Si vous détectez que plusieurs drains sont bouchés, votre conduite d’évacuation principale peut être le problème. Il faut donc la nettoyer. Vous pouvez commencer par localiser les bouchons de nettoyage des grands tuyaux d’évacuation. Vous pouvez les trouver dans votre vide sanitaire ou sous-sol.
Les conduites d’évacuation principales se trouvent également dans votre garage ou quelque part à l’extérieur, le long des fondations de votre maison. Vous pouvez voir que chaque prise est munie d’un bouchon qui
a une forme carrée sur le dessus. Utilisez une clé pour retirer le bouchon.

Assurez-vous d’avoir un seau avec vous pour attraper un peu d’eau qui coule. De plus, assurez-vous que personne n’utilisera les installations alors que vous êtes en train d’utiliser la principale conduite d’évacuation ou bien un problème grave peut survenir.
Une fois que vous avez tout en place, utilisez un furet pour briser tout obstacle dans la ligne principale en en faisant parcourir le furet dans toutes les directions du tuyau.